RÉPERTOIRE

Adieux mes Amours

Effectif : consort de flûtes à bec, 2 chanteurs, une viole de gambe, un percussioniste.

Ce programme propose un choix de pièces tirées du premier recueil musical imprimé, l’Harmonice Musices Odhecaton, en 1501 à Venise, par Ottaviano Petrucci

Semper Dowland, semper dolens

Effectif : consort de flûtes à bec, une chanteuse, un luthiste.

Un concert pour mettre à l’honneur John Dowland, l’un des plus célèbres et talentueux compositeurs anglais du XVIIème siècle, et la particularité de son style à la fois passionné et mélancolique. Avec une chanteuse et un luthiste, nous interprétons ses pièces les plus belles et les plus mémorables.

 

De la chanson à la canzon

Effectif : consort de flûtes à bec.

Ce programme suit le développement de la chanson française à la canzon italienne. C’est un témoignage de l’évolution de l’importance de la musique vocale à l’avènement de la musique instrumentale et donc du passage de la Renaissance à la période baroque.

 

Praetorius à l’Avent

Effectif : consort de flûtes à bec, une chanteuse (et un organiste ad libitum).

Musique sacrée de la nativité et danses.

 

Un siglo de oro

Effectif : consort de flûtes à bec, une chanteuse, un percussionniste.

Chansonniers espagnols de la Renaissance. Mise en avant des plus grands chansonniers espagnols. Thèmes structuraux (La Spagna).